Mission Vatomandry Maxillo

Notre dernière mission de la saison est arrivée à Vatomandry Madagascar. Vous pouvez suivre leurs actualités sur Facebook ou sur notre plateforme.

Le 2/4/2017 : Départ d’une nouvelle mission de chirurgie maxillo-faciale: Bonne arrivée à Tananarive avec 400 kg de matériel dans les bagages Air France des missionnaires: Camille, Charline, Jean Luc, Marie-Paule, Quentin, Rachid, Sophie & Sylvie. Ce matin départ pour 8 heures de route jusqu’à Vatomandry sur la côte Est …

Vatomandry 1 Vatomandry 2

Bien arrivé à Vatomandry.
Première journée de consultation et d’installation du matériel. 45 consultants, 24 interventions programmées dont 1 NOMA. Une quinzaine de fente non venus à la cs ce jour, que l on espère voir arriver bientôt.
Début des interventions demain ! A bientôt pour plus de nouvelles.

Vatomandry 3 Vatomandry 6 Vatomandry 4 Vatomandry 5 Vatomandry 7

Le 6/4/2017 : 15 patients opérés ce jour dont 1 NOMA.
Les journées sont bien remplies avec de grosses interventions (parotides, fentes, noma…). Et pour augmenter le rythme, les anesthésistes mettent la main à la pate !
L’équipe est toujours en forme et heureuse de recevoir de nouveaux consultants chaque jour, le programme est enfin complet !!
Toutes nos amitiés de Vatomandry.

Vatomandry 8 Vatomandry 9 VATOMANDRY 10 Vatomandry 11

Le 8/4/2017 : Fin de la première semaine avec 27 patients opérés, place à un weekend de tourisme au canal de Pangalans. Tout se passe au mieux.

Vatomandry 12 Vatomandry 13 Vatomandry 14 Vatomandry 15 Vatomandry 16 Vatomandry 17 Vatomandry 18 Vatomandry 20

Le 10/4/2017 : Lundi après un weekend de repos, un état des lieux a été fait, tous les patients se portent au mieux. Le retour au bloc opératoire est marqué par rythme soutenu (équipe en grande forme).
Dernière ligne droite avec pour commencer une intubation fibro grandement menée.

Vatomandry 21 Vatomandry 23 Vatomandry 22

Le 12/04/2017 : La deuxième semaine a été courte mais intense. Après deux jours opératoires bien remplis, notre interne Quentin a du rentrer en avance pour passer des examens.
Aujourd’hui, nous avons fait notre traditionnelle grande consultation, suivie par le pot de départ avec l’équipe Malgache. Au final, 46 patients ont été opérés (23 anesthésies générales et 23 locales), tous vont bien.
Ces deux semaines auront été marquées par, un travail de qualité en collaboration avec l’équipe hospitalière du Docteur Haja, par de nombreux moments forts en émotion avec les patients et par une ambiance dynamique et professionnelle. Cette mission est une réussite.
Nous remercions le Docteur Haja et son équipe pour leur travail de qualité, leur accueil et leur sympathie.
Nous remercions également notre mécène la marque Star pour son aide précieuse.
Nous rentrons demain en France avec l’esprit rempli de souvenirs et d’émotions.

Vatomandry 24 Vatomandry 25 Vatomandry 26 Vatomandry 27 Vatomandry 28 Vatomandry 29 Vatomandry 30 Vatomandry 31 Vatomandry 32

Laisser un commentaire