Mission Laos Maxillo-faciale

Une mission de chirurgie maxillo-faciale va se déroulée au Laos à Vientiane en Mars 2023. Après 2 ans sans mission les équipes EDN sont ravies de retourner au Laos grâce au soutien de la Fondation de la Grande Loge Française et de l’association Santé France Laos qui sont nos partenaires depuis plusieurs années maintenant.

13/03/2023
Mission EDN Laos 2023 au départ, nos missionnaires sont motivés.
Merci pour votre soutien à tous 🙏
Notre équipe :
Laurence, Dominique, Marie Paule, Martine, Pierre, Arnaud, Jean-Thomas, Mariel, Lyna, Chantal
14/03/2023 : Premier jour de travail associant la grande consultation et l’installation du bloc-opératoire à l’hôpital de l’amitié de Vientiane, l’accueil des collègues locaux fut enthousiaste et bienveillant.
Plus de 70 patients vus en consultation et les interventions débuteront dès demain avec d’ores et déjà 50 intervention prévues, les consultations se poursuivront ces prochains jours ainsi que les cours afin d’échanger avec les collègues laotiens sur nos pratiques chirurgicales et anesthésiques.
Déjà 5 jours depuis le début de notre mission, les interventions s’enchaînent et les petits patients affluent quotidiennement. L’équipe de l’hôpital de l’Amitié de Vientiane nous soutient sur tous les plans et nous poursuivons cette nouvelle mission Laotienne, la première depuis 2019 avec motivation.
Merci à tous pour votre soutien.

Cette première semaine Laotienne chargée s’est terminée sur le “vankeut” du Dr Cadillon fêté par nos amis de l’hôpital de l’amitié 🙏. S’en suivent quelques repos avant de reprendre les interventions dès demain. Les petits patients nombreux vont bien, merci à tous de votre soutien.

La mission Laos 2023 des Enfants Du Noma a pu participer à l’enseignement des collègues Laotiens plasticiens maxillo-faciaux et ORL de l’hôpital de l’amitit de Vientiane, grâce aux cours magistraux du Pr Haen chef de service de chirurgie maxillo-faciaux; et à l’enseignement pratique des techniques chirurgicales pédiatriques maxillo-faciales.
Nous profitons de ce message pour remercier la GLNF qui soutient l’action d’EDN au Laos
Sabaidee à tous 🇱🇦🙏
C’est la fin de notre mission EDN Laos 2023, nous avons pu apporter de l’aide à plus de 55 petits patients.
La collaboration avec les équipes locales a notablement avancé et nous sommes attendus pour les années à venir.
Un grand merci pour votre soutien et avec nos amitiés
Chantal, Mariel, Martine, Marie-Paule, Lyna, Laurence, Dominique, Arnaud, Jean-Thomas et Pierre.

Laisser un commentaire