Partenariat Air France

Partenariat Air France

« Les Enfants du Noma », est une association humanitaire créée en 2001 par le Dr Philippe BELLITY. Elle a été fondée avec la vocation de venir en aide aux enfants des pays défavorisés à travers le Monde.

Notre association regroupe des équipes médicales et paramédicales composées d’infirmiers, d’anesthésistes et de chirurgiens tous bénévoles parcourant les continents pour venir en aide aux enfants atteints de maladies faciales et de malformations orthopédiques.

Les missions de l’association « Les Enfants du Noma » se déroulent dans des lieux aussi différents qu’éloignés, en Guinée, à Madagascar, au Laos, au Bénin, en Tanzanie.

Tous les membres de l’association des « Enfants du Noma » partagent les valeurs de solidarité, de diversité et de qualité de soins pour les patients. Il est important aussi pour nous que la prise en charge soit gratuite pour chaque patient, de façon à opérer des enfants qui sinon ne pourraient pas accéder aux soins.

C’est grâce à l’aide d’AIR FRANCE que nos missionnaires peuvent se rendre sur les différents terrains de mission. Ce partenariat nous permet de mobiliser des moyens humains et matériels partout à travers le Monde et au départ de Paris.

Sur l’année 2019, AIR FRANCE a mis à disposition ses ailes et a offert plus de 60 coupons de voyage aux « Enfants du Noma », permettant aux équipes bénévoles de voyager dans les meilleures conditions avec de nombreux bagages contenant le matériel médical nécessaire aux missions.

Ce soutien d’AIR FRANCE dure depuis plus de 10 ans et n’a jamais failli. C’est grâce à l’aide et à la générosité de cette entreprise, laquelle partage nos valeurs, que « Les Enfants du Noma » peut, année après année, continuer de prodiguer son aide sur différents continents.IMG_17361005 IMG_17391005 IMG_17411006

Laisser un commentaire