Nomathon 2017

Publication du Maire de St Etienne Mr PERDRIAU le 5/11/17 :

Il faut toujours être optimiste.
Alors que la météo annonçait de la pluie et du froid, la cause défendue par le Nomathon motivait plus de 450 coureurs et marcheurs à se retrouver à Saint-Victor sur Loire ce matin. Et ils ont eu raison ! Comme si cette éclaircie de ciel bleu représentait l’espoir de ces enfants atteints de cette terrible maladie (Noma) grâce à l’action de cette association.
Car c’est finalement une température clémente et un ciel bleu qui régnait sur cette rencontre.
Bravo à Caroline Lenormand, l’organisatrice, pour l’initiative, la beauté du parcours proposé, la qualité de l’accueil et du balisage, et la noble cause mise en avant.
J’ai retrouvé mes collègues Lionel Boucher, Marie-Camille Rey, Alain Schneider, Annick Fay, Claude Liogier, qui ont opté pour la marche.
J’ai salué Jean Philippe Massardier, un des partenaires de la course, et de nombreux stéphanois,
Et me suis lancé sur le parcours 14 kms en profitant des magnifiques paysages offerts par la nature.
Elle est belle notre ville !
Le Progrès du jour revient sur la salle de basket attendue par le SCBVG pour laquelle nous attendons confirmation du soutien du département et de la région aux côtés de Saint-Etienne Métropole.
« La dame en rouge » a encore frappé ! Sur le rond-point, un panneau humoristique posée sur l’œuvre installée indique qu’il ne faut pas nourrir les plantes !
Un humour street art apprécié ….
Ce soir, c’est le Derby ! ASSE-OL
Qui c’est les plus forts ?? Evidemment …..

Nomathon 11 Nomathon 18 Nomathon 16 Nomathon 14 Nomathon 12 Nomathon 15 Nomathon 10 Nomathon 17 Nomathon 20 Nomathon 5 Nomathon 8 Nomathon 1 Nomathon 4 Nomathon 13 Nomathon 6 Nomathon 2 Nomathon 3 Nomathon 7 Nomathon 9

Publication facebook de Régis Juanicot :

Le Nomathon : course et marche à caractère humanitaire ce matin dans les magnifiques sentiers de Saint-Victor-sur-Loire au profit des Enfants de Noma qui vient en aide aux enfants d’Afrique et d’Asie atteints de tumeur de la face, de bec de lièvre et aussi de pathologies orthopédiques comme les pieds bots.

Nomathon 23 Nomathon 24 Nomathon 22 Nomathon 26

Laisser un commentaire