Aller au contenu
Accueil » Blog » Article de presse Madagascar

Article de presse Madagascar

ANTSIRABE :
Le centre médical Santé Plus au service des personnes vulnérables

Jeannot Ratsimbazafy

24.01.2020 – Conduit par son Médecin Chef Lantoniaina Benjamin Rakotoson et son équipe médicale, le Centre médical Santé Plus à Andranomadio Antsirabe s’implique depuis sa création dans des missions humanitaires.
C’est ainsi que depuis des années, Santé Plus est le partenaire incontournable de l’Association Enfants de Noma de France dans ses œuvres de bienfaisance. A preuve, faisant suite à sa dernière mission de cette Ong française du mois de décembre de l’année dernière, une équipe complète de trois médecin chirurgiens, trois anesthésistes et cinq infirmiers et infirmières ont été sur place du samedi 11 au jeudi 23 de ce mois pour différentes interventions chirurgicales maxillo-faciales.

Pour ce mois de janvier donc, cette équipe s’est attachée à réaliser interventions maxillo-faciales en partenariat avec Santé Plus, bien entendu, et également avec la Star. Quant à lui, Centre médical Santé Plus, a mis gratuitement à la disposition des médecins des Enfants de Noma son bloc opératoire et des lits pour l’hospitalisation des patients. Durant sa mission de ce mois, cette équipe médicale de France a opéré, gratuitement aussi 60 patients, des deux sexes, âgés de 5 mois à 60 ans, issus des familles vulnérables de la ville d’Eaux et ses périphéries.

La prochaine mission dans la ville d’Eaux d’une équipe médicale de l’Association Enfant du Noma est prévue vers la fin avril ou début du mois de mai, toujours en partenariat avec le Centre médical de Santé Plus.

Laisser un commentaire